Le Millennium Challenge Account – Sénégal II a procédé, le 26 août 2025 à Dakar, au lancement officiel de la mission du consultant en charge de la facilitation de l’accès aux équipements à usage productif du Projet Accès à l’électricité du Senegal Power Compact.
C’est Mercy Corps qui a ainsi été retenue pour la mise en œuvre de cette activité de facilitation dans 130 localités réparties dans les cinq régions d’intervention dudit projet.
Sa mission va tourner principalement autour du renforcement de capacités, de l’acquisition-livraison-installation, de la gestion des équipements et, enfin, de la pérennisation des investissements (formation sur l’épargne, sur l’accès aux financement, sur la commercialisation des produits, etc.).
Pour rappel, l’objectif du Projet Accès est d’augmenter l’offre et la demande d’électricité dans les zones rurales et péri-urbaines des régions de Kaolack, Fatick, Tambacounda, Kolda et Sédhiou qui ont un potentiel économique élevé mais un faible nombre de ménages raccordés au réseau électrique.